
Personne ne me fera taire!
J'ai été naufragé-eu ! J'ai été naufragé-eu !! Naufragé de la rou-teu ! Naufragé de la rou-teu ! Lalalè-reu !
Bon j'en rigole ce matin mais c'était moins vrai hier au soir. En effet, il m'a fallu onze heures pour faire 300km... dont 120 sous la neige, la pluie et le verglas . Cent vingt kilomètres.... cent vingt mille mètres en.. allez... en 8heures et demie. Et tout ça parce que la météo c'est plantée. La météo entre autre. Le matin, il était prévu de la neige et neige il y eut ; par contre l'après-midi à la place de la pluie annoncée, neige il re-eut ! Mais le plus... rageant, je reste poli, c'est que les gros culs, ces gros cons -tant pis pour la politesse- qui emmerdent la moitié du monde et qui chient sur l'autre moitié, sont entrés sur l'autoroute alors que le préfet les avaient bannis à partir de 10h. Mais comme ils sont les plus forts, les plus musclés, pas du cerveau, ils ont franchi l'interdiction comme ils franchissent la limitation de leurs vitesses ? La suite BFM nous en abreuve à longueur d'heure.
Les poids lourds transportent le fret qui fait vivre l'économie capitaliste, il est donc impensable, dans les cerveaux de 'nos' dirigeants politiques, 'nos' car c'est une majorité de 'nous' qui a voté pour eux, il est donc impensable de les punir. On pourrait par exemple, les punir d'un PV dont ils se rappelleraient toute leur vie, de la saisie de leur cargaison ; de l'immobilisation de leur véhicule durant une semaine.. je sais pas moi, quelque chose qui me fasse vraiment plaisir.
Oui, je suis en colère après ces 'amoureux de leur travail'. Je ne les aimais pas beaucoup avant, mais maintenant c'est encore pire.
Imaginez-vous dans la nuit sur une route à deux voies. Vous êtes derrière un mastodonte, lui-même devant un autre qui est aussi mastodonte que lui etc etc... et cela durant des kilomètres. On s'immobilise, comme on le fait depuis des heures et des kilomètres... Trente minutes... on boit un coup de flotte.... Trente cinq, on mange une madeleine. Quarante, on passe un coup de fil pour rassurer ceux qui nous savent sur la route. Quarante cinquième minute, un gyrophare orange se dessine dans mon rétro de gauche. Il monte à contre-sens sur la file de gauche mais bon, c'est un gyrophare....Tiens, me dis-je... 'ils' arrivent pour sabler.
Mais que vois-je ??!!
Derrière le gyrophare orange, des voitures suivent.. Alors là, alors là , « 'sont gonflés ceux-là ! Peuvent pas faire comme moi et d'autres, attendre que le convoi s'ébranle ??! ». En plus des bagnoles de particuliers, voilà maintenant que des plus de 3,5 tonnes et même des plus de 35 tonnes se mettent derrière !! Ils monopolisent la voie de gauche ! Pas de voiture en face...C'en est trop ! « Après tout, merde, pourquoi pas moi ? ». Et là j'vous l'donne Emile.... Les gros-culs qu'on double, sont tout simplement arrêtés sur la file de droite pour y passer leur nuit salvatrice . Nuit que leur ai souhaitée pleine de cauchemars les plus terribles, de chauves-souris voraces, d'araignées pustulantes. de serpents aux dents crochues et aux pieds velus et fourchus Et en face de cette file à contre-sens, les bagnoles qui voulaient descendre, sont sagement garées, attendant que notre convoi soit passé... On voit de tout sur nos routes! Les étrangers n'en reviennent pas et ils ont raison.
La morale de l'histoire ? Com'd'hab, les rois de la route resteront les rois car ils transportent le nerf de la guerre dans leurs tombereaux et que notre société de consommation en a besoin pour faire taire les 'gens' qui, en allant acheter la merde transportée par les parasites, se croient heureux car ils peuvent acheter acheter et acheter encore.
Que faire ? C'est là que je me marre !
Quand on a supprimé et qu'on continue à supprimer les lignes de chemins de fer soit-disant non rentables, peu d'entre nous ont moufté ou s'indignent encore. Tout pour le TGV que tout le monde applaudit ,même s'ils ne le prendront jamais car, pour aller de Castres à Montpellier, le TGV ne sert à rien, alors qu'il existait une 'micheline' qui reliait ces deux villes dans les années 70... 1970 je précise... et qui prenait aussi du fret, que ceux-là en supportent maintenant les conséquences.
Amen.
D'aucuns vont me rétorquer que les routiers sont exploités, que c'est la loi de la jungle, que les ex-pays de l'Est... que le prix du gas-oil... Possible mais je m'en fous maintenant.
Je ne suis très en colère, je suis très très très en colère et je ne vous ai pas tout raconté. Donc brûlons tout les camions de plus de 10 tonnes !
Oui, je le sais aussi ; en plus d'être très très très en colère je suis très très excessif. Mais putain c'que ça fait du bien de l'être !!!!
De plus vaut mieux dire du mal des routiers qui sont impliqués dans une majorité d'accidents mortels, que de ses voisins qui sont, en tout cas les miens, adorables.
PS: J'ai omis de vous dire que ce périple, je l'ai vécu avec une jeunette de 87 printemps qui, le lendemain et remise de ses émotions, à trouvé ça formidable. Comme quoi les voyages, effectivement, forment la jeunesse.